jeudi 8 mars 2007

Yokohama

Le week-end dernier, petite visite de Yokohama, avec Stanislaw et sa femme...












Yokohama est directement reliée à Tokyo... donc pour y aller c'est pas très compliqué : prendre le métro... (enfin ça serait plutôt un RER)
Pour ceux qui savent pas vraiment, vala une petite carte qui donne une idée...










La bas, on a le plus haut building du Japon (à peu près 300M), le plus haut phare du monde, l'ex-plus-grande-grande-roue-du-monde, la Cosmo-clock (qui reste "la plus grande horloge du monde...), le plus grand musée du Curry du monde, le plus grand Chinatown du Japon...
Bref ils doivent avoir une sacrée dose de complexes pour tenter de compenser comme ça sur tout ce qu'ils peuvent trouver...
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de voir le Curry Museum... Par contre, on peut voir la grande roue et le building sur la photo au dessus...
Comme on voit pas très bien la grande roue, je la remets un petit coup...





















Et puis une autre, dans la grande roue (ça fait assez 2001, j'aime bien...


Ils ont aussi un très grand ponton, assez futuriste, ou les Japonais vont se balader le week-end :















Par contre, Chinatown, ca n'a vraiment aucun intérêt : c'est un espèce de parc d'attractions pour Tokyoites, qui veulent voire des "vrais Chinois"... bref c'est très kitsch, et plein de monde...



















Par contre on y rencontre des cyclistes....... étranges.....

(le 1er qui trouve un chef à vélo, un touriste Français et une touriste Polonaise sur cette photo a gagné...)


Juste deux trois dernières photos pour dire que nous sommes allés déjeuner dans un petit resto traditionnel local...















... et que tout ça m'a beaucoup fait réfléchir...

(sans doute sur le sens secret de ces nombres... 48, 49, ... 2 ? )






Voila, donc une bonne petite journée à Yokohama !

4 commentaires:

marie ch a dit…

super les photos ... merci et ... encore !

Anonyme a dit…

on aime ça et on en veut d'autres ... merci !

Anonyme a dit…

ah ben décidément ça continue, on voit que tu ne t'emmerdes pas trop trop apparemment. Y'a pire ! Bon, je lève ma choppe de thé à ta santé !

Landry a dit…

ah oui au fait au-dessus c'était moi aussi, mais j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait signer.