dimanche 4 mars 2007

Tokyo ; Everyday life

Hello ! Bienvenu sur mon tout nouveau blog !
Ça fait 2 semaines que je suis à Tokyo, et voici premières photos...


Bienvenu à Poudlard, les enfants...
C'est là que je travaille (ça a un petit coté Harry Potter...)

En fait ça fait un peu plus Japonais quand on regarde de l'autre coté (c''est la porte d'entrée du campus) :


Autre détail très Japonais : les rangées de vélos des gens qui travaillent au milieu de la nuit...


(la photo a été prise à 9h un vendredi soir ; ça c'est juste les vélos des des gens de mon bâtiment)





On va rester dans ma petite vie avec une photo de ma rue (quand même...)

Elle est très sympa ma rue... et un peu à l'encontre de ce que pas mal de monde pense de Tokyo : calme, petits commerces, ambiance de petit village








L'image de Tokyo qui est plus commune, ça doit plutôt dans ce genre... (Shibuya by night).
La par contre, ça bouge, y'a plein de lumières et ça va dans tous les sens...
















Juste comme ça, pour comparaison... une vue de ma chambre cette année, et une autre de ma fenêtre de l'année dernière (à Sydney)...











Qui a dit que Tokyo était moderne ??

5 commentaires:

caro a dit…

bravo pour ton blog qui nous donne une bonne idée de ta vie là bas ! continue, on va le suivre de près !
Caro

Anonyme a dit…

re

Landry a dit…

Youpi ! Ça a l'air d'être bien de la balle, le Japon, génial !

guillaume_bs a dit…

:-D
Merci Landry ! :-D
ouaip c'est de la balle :-)

Anonyme a dit…

c'est sympa, on va pouvoir te suivre de près ... et ton filleul va se régaler !! Bon vent !