mardi 27 mars 2007

Robo One



Attention ! Ce week end, évènement !!





Ce week end a eu lieu le tournoi Robo-One !
Le principe est simple : au départ, on a une centaine de participants.
Ceux ci doivent passer une épreuve de qualification : le robot doit faire une démonstration de 2 minutes, après laquelle il pourra participer à la compétition proprement dite.

La démo a un thème (2 thèmes, au choix, en fait) :

- Sauter à la corde
(et faire faire de la corde à sauter à un robot, c'est pas évident ! ! !)


















- ou Faire quelque chose d'utile pour l'Humain

Et la on a eu plein de robots qui passent le balai, la serpillière...

ou font la cuisine :
Et ils tapent même sur la casserole avec la cuillère pour faire du bruit ! (super utile...)
















On a eu aussi un petit nombre d'inclassables, comme le robot-chien-en-peluche (qui a gagné le prix du robot le plus mignon à la fin...)


















le robot-gorille...







ou, enfin, le mec qui avait pas le budget pour se faire un vrai robot, et qui voulait quand même participer...









Et puis, après les sélections, les choses sérieuses ont commencées....
Le concept est simple, c'est un tournois de box : faut faire tomber l'autre par terre...












Une petite vidéo est sans doute plus claire... (cliquer dessus)

Voila ! grande plongée au coeur de la haute technologie Japonaise...
Par contre, sur le chemin du retour, j'ai pu constater que autant les Japonais étaient en avance pour les robots, autant pour les side-cars c'est pas encore vraiment ça...

A part la Robo One, j'ai aussi eu mon portable (avec mails, vidéo-confs -c'est marrant y'a 2 caméras, une pour prendre les photos et qui regarde dans la même direction que vous, et une pour la vidéo-conférence qui vous regarde :-D - et plein de gadgets...)

Voila ! Donc maintenant, grâce à la haute technologie Japonaise, vous pouvez m'envoyer des emails 24h/24 (et, justement, évitez de le faire 24h/24... merci !) à l'adresse beraudsu (toujours la même adresse donc) at docomo.ne.jp


Et puis aussi, j'ai pu voir le grand huit le plus ouf que j'avais jamais vu (juste vu d'en bas...)


Et puis aussi le seul resto au monde où ils "shut up the taste of beef"... (moi je suis sur qu'ils mentent...)

Petit jeu : donner la traduction de cette affiche !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci ! c'est génial tout ça ; on compte sur toi pour nous rapporter le robot de nos r^ves (évite le chien ou le gorille et privilégie les passeurs de serpillère ... merci )
tu ne mets pas ton numéro de tél ? et ton tél tu pourras l'utiliser ici en france après ? il est super ..
allez, bon vent et continue les photos...