mercredi 21 mars 2007

4 jours et 4 évènements !

Pour ce début de semaine, nous avons 4 grands évènements :

La visite de Jérôme

Et oui... Jérôme (un ami d'école pour ceux qui connaissent pas) est venu me saluer à Tokyo (en fait il profitait d'un voyage de promo.....)



Donc déjeuner à Ueno, passage à Akihabara, puis ballade autour du Palais Impérial (au dessus), et, enfin, le Sanctuaire de Yasukuni (à droite ; c'est là que les Japonais rendent hommages à leurs soldats morts pour l'empereur, y compris plusieurs criminels de guerre - ce qui fait régulièrement scandale)





Dîner du Labo







bon... ça commence à devenir assez régulier, ça... sauf que ce coup la c'était dans un vrai resto Japonais !











Tremblement de terre !!! :-D

Ça y est ! J'ai eu droit à un tremblement de terre ! Bon... un tout petit... mais qui m'a quand même réveillé :

Origin Time(UT)LatitudeLongitudeDepthMagnitudeRegion
2007/03/22,01:2936.0 N139.8 E80 kmMj 4.2SW_IBARAKI_PREF

Magnitude 4.2... pas tip top... mais si on regarde où se trouve l'épicentre, c'est exactement sous Tokyo (merci Google Earth !)


Et puis on va quand même mettre les courbes que personne ne comprend mais qu'on voit toujours dans les films catastrophe (ou dans les livres de bio, mais là c'est moins marrant)








Remise des diplômes !

Et ça n'arrête pas, puisque aujourd'hui à l'Université nous avons eu droit à la remise des diplômes....



Un bon mélange de traditions Américaines et Japonaise, ça donne ça :




















Et puis... ce qui est génial avec les Japonais, c'est que quand il prennent une photos, même celui qui prend la photo fait une pose...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien construit ta petite maison ???
on n'a rien compris au croquis mais quand même, on est très impressionnés par ce tremblement de terre ... autant que par les lauréats qui ont gagné leur diplôme !
merci pour les news ! à bientôt ...

wam a dit…

Hélas, hélas, hélas,
c'est bien ce que je craignais.

Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai couru voir ton blog pour voir si ce tremblement de terre n'avais pas troublé ton sommeil, car je sais combien celui ci compte pour toi.

Et là, Ô apocalypse, le grand malheur est arrivé. Tu as été réveillé.

Sache donc que c'est avec tristesse que je l'ai appris, je prie les Dieux que le ciel soit plus clément à l'avenir avec ton vénéré sommeil.

Anonyme a dit…

Ouf, nous voilà rassurés sur ton sort. En regardant les infos ce soir , ton filleul a dit : " mais Maman c'est là où est mon parrain ... ", alors je lui ai tout de suite montré ton graphique et il est parti se coucher, fort rassuré bien sûr !! ...
Apparemment les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... alors continue on en redemande, et on rigole bien en lisant tes commentaires ! A la semaine prochaine !