samedi 16 juin 2007

every day's life...

Bonjour !

Comme je vous l'expliquais dans mon dernier post, j'ai tendance à poster de moins en moins d'articles depuis quelques temps... non pas que je reste enfermé chez moi, mais je commence à avoir une style de vie moins "touriste", et donc je ne cours plus partout avec mon appareil photo.
Mais heureusement, j'ai mon téléphone, qui me permet de temps en temps de prendre une photo "postable" !



Dans la série des photos postable, on retrouve une bonne dose d'engrish, bien sur. L'"Ingrish" est une langue assez particulière parlée dans certains pays d'Asie, basée sur de l'Anglais, mais en ajoutant une bonne dose de fautes (la plus commune étant, bien sur, de confondre le "r" et le "l", puisque la distinction entre les 2 n'existe pas en Japonais... d'ou le nom -et un certain nombre de gags dans Lost in Translation...). On notera que l'équivalent existe avec le Français -le Franponais.
On trouve donc des trucs comme ça :



... ou comme ca... (la 2nde est prise dans le département international de mon université....








Autres spécificités réservées aux étrangers, on nous a distribué cette circulaire...

(pour ceux qui n'ont pas remarqué, les personne qui ont rédigé cette feuille n'ont cru bon de traduire qu'une seule phrase...


Mais bon ! Cessons de nous moquer bassement, et réjouissons nous d'être au Japon - c'est vrai ! des filles en kimono dans le métro, c'est pas tous les jours qu'on en voit à Paris ! Et on a beau dire, c'est quand même plus class que le jean's !




Et pour ceux qui veulent sortir de Tokyo, ils peuvent aller faire un tour à ce café qui semble avoir un petit air d'Hamsterdam...





... ou en fait non ! Tokyo reste quand même très bien !
(c'est un petit sanctuaire sur le chemin de l'université...







Question :
On croise régulièrement les femmes en train de ballader des enfants dans des cariolles, dans les rues de Tokyo. Je ne comprends pas bien.
Est ce que j'ai surpris un trafique bizarre, ou est ce que c'est normal -et il ne faut pas s'étonner ?!





Et dans la série des surprises, on peut rajouter ce passage à niveau, au beau milieu de Tokyo -en fait il semble qu'il y en ait même un certain nombre... je n'en ai jamais vu un seul à moins de 20km de Paris...








Et, enfin (et ce sera là le dernier sarcasme de mon poste), un ami m'a envoyé cette pub ce matin... on ne fera pas de commentaires...
Bon pour info c'est pas une pub pour un parti politique.... (je sais que les Japonais sont un peu nationalistes sur les bords, mais pas à ce point, quand même...)









Et, enfin, je vais quand même donner deux ou trois nouvelles de mes activités ici, puisque j'ai vu ce week end Yoko (qui est une amie de la famille, que j'ai eu la joie de rencontrer en arrivant à Tokyo).

Nous sommes donc allés assister à une séance de Kabuki, et déguster quelques Sushi avec ses amies ! Une excellente journée !
Nous voici donc devant le Kabuki-za, grand théatre de Kabuki (pour ceux qui ne savent pas, le Kabuki est un type de théatre traditionnel Japonais). Le Kabuki-za est l'un des théatre les plus connus au Japon, et les acteurs qui y jouent sont d'un très haut niveau (l'un des acteurs principaux de notre pièce, Nakamura Tomijûrô, est considéré comme un monument historique ; il est "Trésor National Vivant"). Il est amusant de constater que les acteurs font partis de dinasties (ce métier semble héréditaire ; cf. toute la généalogie de Nakamura Tomijûrô qu'indique le lien ci dessus....)

5 commentaires:

marick a dit…

merci pour toutes ces nouvelles et anecdotes ... géniales !

Landry a dit…

C'était une pub pourquoi, finalement ?

--
Bretagne, Normandie, tout est relatif...

Philippe a dit…

Pour info, il y a un passage a niveau du metro en plein Paris, sauras tu le retrouver :)

(et je ne blaggue pas du tout, il est vraiment utilisé en plus :p)

CresceNet a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

Wireless a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Wireless, I hope you enjoy. The address is http://wireless-brasil.blogspot.com. A hug.