lundi 30 avril 2007

FUJI !


Ce week end, nous sommes allés picniquer à Kamakura.
Kamakura est une petite ville, en banlieue de Tokyo (1h en métro depuis Tokyo...) qui multiplie les avantages.

1er avantage : c'est près de Tokyo, donc.

2ème avantage : il y a une plage :
(l'eau est très bonne ; mais comme la date officielle de l'été n'estp pas encore arrivée, les Japonais n'osent pas se baigner ! donc du coup, les seuls dans la flotte étaient les Français de service...)



3ème avantage : depuis la plage, on peut voir le Mt Fuji (cf. ci dessus).



4ème avantage : sur la cote se trouve une petite île très sympa pour picniquer :
Mmmm... voila un petit coin tranquille où déjeuner !
Le seul problème, c'est que notre déjeuner intéresse aussi beaucoup quelques oiseaux ; et pas n'importe lesquels :

Voilà un coin picnic très Japonais : ils sont tous exactement sur le même rocher ; pour aller plus loin il fallait passer devant un panneau "danger". Du coup, nous, on était tous seuls dans notre coin...



5ème bon point, à Kamakura se trouve un ensemble de temple, dont le Buddha géant :
Ce bouddha a, outre sa taille, quelques particularités : construit il y près de 800 ans, il a résisté à plusieurs tremblement de terre et tsunamis (à la base, il était abrité par un temple, qui a disparu dans un tsunami...).
Comme les catastrophes ont tout détruit autour et que c'était le seul monument à rester miraculeusement intact, il a fini par être considéré comme béni.
Et puis récemment, histoire de ne rien laisser au hasard, les Japonais lui ont mis un socle anti-sismique... donc là entre la technologie Japonaise et la protection divine, il est parti pour durer ! (et oui... il s'agit du seul bouddha anti-sismique au monde!)


Enfin, pour ceux à qui tout cela ne plait pas, Kamakura est entouré de petites collines, très agréables pour une petite ballade détendante !







Allez ! Tout le monde grimpe !

2 commentaires:

marick a dit…

vraiment ça a l'air top ! on prépare nos bagages et nos chapeaux de paille et on arrive ! merci pour toutes ces nouvelles ...

Landry a dit…

Génial ! On a beau connaître la réputation des Japonais, le coup du panneau "danger" est bluffant. Tu dois en surprendre plus d'un. Et puis super aussi toutes les photos. Outre tes nouvelles découvertes, ça va toujours au jour le jour (en-dehors des vilains bugs) ?