lundi 16 avril 2007

Élections

Bonjour !

Pas beaucoup de news ces derniers temps...

Enfin tout de même, je tiens à vous dire que les Élections approchent !
Et oui, en effet, nous allons bientôt élire le Gouverneur de Tokyo !

Et le élections au Japon c'est assez... folklorique ! (bon ok y'a pas qu'au Japon...)

Voici donc un sympathique 1er candidat :



Et un second :



Mais si il n'y avait que ça.... en effet, les élections, au Japon, c'est vraiment la plaie !
Et oui... car chacun des candidats (il y semble y en avoir une trentaine...) loue des petits vans pour sillonner Tokyo avec des haut-parleurs et expliquer son programme en gueulant le plus fort possible (ce qui me réveille tous les matins...)
C'est très particulier ces petits vans : il y a un chauffeur, une fille qui parle dans le micro, et à l'arrière, deux personnes qui salue les passants (les passants étant, par politesse, obligés de répondre en saluant).


Du coup, y'a même des candidats qui ont fait une contre-campagne anti-campagne bruyante (il faut savoir que cette manière de faire campagne le plus fort possible est encouragée par le gouvernement, qui verse un budget spécial pour la location des vans par les équipes de campagne).
Du coup, l'un des candidats anti-vans-avec-haut-parleurs-qui-font-du-bruit a décidé de protester en n'utilisant pas ce genre d'engins. Il se balade donc dans les rues à pied avec un gueulophone... allez comprendre...






Bref tout cela est très intéressant... sinon il fait beau (la photo a été prise sans réglages particuliers, à 4h de l'après midi -cf heure sur la tour).













Par contre, je regrette vraiment amèrement de ne pas être à Paris cette semaine ! ! !
J'aurais pu assister à des conférences passionnantes proposées par l'Inserm....

Vendredi 20 avril 2007, Exceptionnellement à 12h00 , Philippe SANSONETTI , Unité Inserm "Pathogénie microbienne moléculaire", Institut Pasteur : Rupture, invasion et destruction inflammatoire de l'épithelium intestinal par Shigella : le Yin et le Yang de l'immunité innée

Vendredi 27 avril 2007 11h45, Thomas PRÉAT, Gènes et dynamique des systèmes de mémoire, ESPCI, Paris : Etude intégrée des phases de mémoire olfactive chez la Drosophile

(sont fous ces médecins...)

8 commentaires:

Landry a dit…

Chouette ! Enfin des nouvelles fraîches ! Merci Guillaume pour ce petit morceau d'Asie.

Emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie a dit…

hello guillaume! :)
je vois que tu as apprécié mes petites blagues quant aux conferences! ;) lol
Cependant, je te ferai remarquer qu'"Entre la folie et le génie, la frontière est mince" (Serge Uzzan) et qu'"il n'y a point de génie sans un grain de folie" (Aristote)!
So... VIVE LES MEDECINS!!! :p lol
gros bisous parisiens :o
emilie
ps: vive la viande!;) et non, je ne parle pas du gigot qui est dans le filet!:p -> J-10 avant qu'il n'y soit +! ;) bon appétit! ;p lol

guillaume_bs a dit…

Emilie de temps en temps le sens de tes phrases m'echappe un peu...

marie ch a dit…

très à l'unisson dans les campagnes électorales !
merci pour ces nouvelles ;rappel : ici c'est j-3 pour le premier tour ; c'est moins folklo mais un étranger en goguette en France aurait de quoi se glosser aussi.
on attend la suite ...

Emilie a dit…

tiens? je t'explique de suite, je crois que tu tentes de me parler ;)

Emilie a dit…

fausse alarme ;) ct en référence a mon newsmail collectif sur les reliefs viandeliens... ;)lol

Emilie a dit…

je me permets d'utiliser ton blog pour crier (puissant cri du coeur) au monde (et oui, il est suivi par des lecteurs du monde entier! ;) tu es celebre mon cher gbs) que BELONIA et LIONEL (que certains connaissent et meme pour ceux qui ne les connaissent pas encore) sont des gens FORMIDABLES :), que je n'oublirai jamais ce qu'ils ont fait pour moi, que je serai toujours la pour eux et que je les re-MERCIe du fond de mon coeur!!! :)
et bien sur, merci a toi aussi guillaume ;)